Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 22:06

Mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?!! Ouais, bon ce soir c'est du grand nimportnawak.

 

Mais Ozuma c'est une chouette série écrite par Leiji Matsumoto (松本 零士) qui vaut bien qu'on s'y attarde quelques minutes.

 

Ozuma.jpg

 

Synopsis :

 

La terre est devenue une vaste étendue désertique. C'est dans cet environnement hostile que Sam, un membre de l'équipage du vaisseau pirate Bardanos, pourchasse Ozuma, une mystérieuse machine qu'il pense responsable de la disparition de son grand frère. Un jour, Sam tombe sur Maya, une jeune femme bien étrange poursuivie par l'armée. Il décide de la secourir et de l'amener à bord du Bardanos. Mais la jeune femme semble cacher un secret. Pourquoi l'armée la poursuit ? Qui est-elle vraiment ? Et pourquoi cherche-t-elle aussi Ozuma ?

 

ozuma---sam.jpg

 

Côté technique :

Réalisateur : Ikezoe Takahiro

Auteur : Leiji Matsumoto

Année : 2012

Studio : LandQ Studios, Gonzo

Durée : 6 épisodes

site officiel

 

ozuma---maya.jpg

 

Mon avis :

 

Tout de suite on reconnais la patte du maître. Même mon chéri, qui ne regarde plus d'anime depuis... ben, depuis qu'Albator ne passe plus au club Dorothé (c'est bien au club Dorothé qu'il passait?), autrement dit depuis une époque où il existait encore les Walkman et les K7, au temps des dinosaures ou presque, a de toute suite reconnu le dessin en jetant un oeil rapide par dessus mon épaule. Ce dessin rendra peut-être nostalgique les plus vieux. Mais je trouve que, tout en gardant sa particularité, le dessin est moderne et s'insère bien dans le panorama de l'anime actuel.

 

Moi Albator, je connais bien sûr, mais j'ai jamais regardé. Alors, si j'ai tout de suite reconnu le travail de leiji Matsumoto, cela ne m'a pas spécialement perturbé. En tout cas c'est graphiquement agréable et plutôt bien réalisé. Avec une animation basique mais qui passe assez bien. l'ensemble n'a rien d'une oeuvre d'art mais se laisse regarder avec plaisir.

 

Côté histoire, nous somme dans un scénario post-apocalyptique assez classique avec une terre devenue désertique. Mais il y a une petite originalité : l'humanité se divise en deux "races". D'une part les Natura, ceux qui se reproduisent par voie naturelle, peu nombreux. Les membres de l'équipage du vaisseau pirate Bardanos sont des Natura. Et de l'autre côté, des hommes "parfait" cloné à partir du meilleur ADN. Et c'est justement la recherche de cette perfection qui fait que l'humanité à causé sa propre perte. Bon, je ne vous en dirai pas plus car sinon je risque de tout dévoiler. Mais j'ai trouvé cet aspect intéressant, de même que la réflexion que cela implique et la conclusion que tout cela enduira.

 

Les personnages restent assez superficiel, en seulement 6 épisodes difficile de leur donner beaucoup de profondeurs. Néanmoins il y a de belles personnalité, défendant différents points de vu et il est assez aisé de comprendre les motivations de chacun.

 

Pour conclure je dirais que cette série vaut le détour, et de toute façon, elle ne prendra pas beaucoup de votre temps avec 6 épisodes de 25 minutes. Alors, si vous aimez la SF, laissez-vous tenter.

 

ozuma---le-capitaine.jpg

 

=> à voir en streaming sur Manga Passion : link

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidib. - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma petite Médiathèque
  • Ma petite Médiathèque
  • : petit coin pour partager mes impressions sur manga et anime, mais aussi livres, films et musiques
  • Contact

Je suis aussi sur

Mon profil sur Babelio.com

Rechercher