Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 20:14

C'est aujourd'hui que commence une nouvelle vie : celle du bento et d'un nouveau travail. Et comme un repas est toujours meilleurs quand on le partage, c'est aussi aujourd'hui que commence une nouvelle rubrique : Bento du lundi.

 

Vous ne trouverez pas ici ces jolis bento multicolor aux formes improbables, impeccablement mis en scène et hyper chiadé. C'est super beau, mais bien trop long à préparer j'ai pas la patience. Mais des bento de tous les jours, pour les pose midi au travail.

 

Si j'ai envie de vous parler de ces bento ordinaire c'est pour partager avec vous mes sources d'inspiration, que se soit dans les livres de cuisine, sur le net ou dans ma cuisine maison. Et qui sais, peut-être recevoir quelques conseils, idées et astuces pour égayer mes repas quotidiens. N'hésitez pas à réagir en laissant un petit commentaire.

 

Place à la cuisine !

 

Bento 1 :

DSC09344

 

Un premier bento en toute simplicité. On recycle les restes et ça donne :

  • blé sauté aux carottes et maïs, salade de fenouil

Pour le dessert c'est A-chan

  • mini gâteau au yaourt, que j'ai accompagné de fruits frais (banane, kiwi) et sec (figue)

 

Bento 2 :

DSC09348.JPG

 

On reste simple. Décidement aujourd'hui j'avais vraiment la flemme.

  • coquillettes au pesto (Barilla mais chut ! ne le dite à personne, au même temps, du pesto maison à cette saison...)
  • oeuf dur *
  • quelques abricots secs
  • salade de fenouil
  • salade de choux rouge, carotte et graines de tournesol

Pour le dessert on retrouve les petit cake de A-chan (et de la banane)

 

* La couleur bizarre de l'oeuf c'est fait exprès. Normalement ça doit donner un oeuf bleu clair, moi je trouve ça plutôt gris... J'ai voulu tester une recette vue sur le net  pour colorer les oeufs durs de façon naturelle.

Couper du choux rouge, couvrir d'eau chaude. L'eau devient toute bleu. Après avoir retiré les morceaux de choux on y plonge l'oeuf dur. Il se colore. Je n'ai pas du le laisser assez longtemps, ou peut-être aurais-je dû mettre plus de choux dans l'eau pour avoir une couleur plus soutenue... En tout cas j'ai obtenu une teinte très légère, gris bleuté.

 

Source d'inspiration :

Anna the red => How to dye eggs naturally

 

 

Pour une première, j'ai vraiment pas fait d'effort ! Honte à moi. Je promet de me rattraper la prochaine fois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est très alléchant en tout cas. Moi qui me contente de plats cuisinés tout prêts et pas très bons le midi, tu me fais drôlement saliver là :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une bonne idée cette rubrique bento. Pour moi, le meilleur bento, c'est celui qui est préparé... par quelqu'un d'autre. Par monsieur, par exemple. J'aime beaucoup les personnages masculins<br /> d'anime qui mitonnent de bons petits plats comme Sanji dans One Piece ou Takasu dans Toradora, qui prépare de super bento pour Taiga. Dans la vraie vie, je pense que peu de japonaises (et de<br /> françaises) ont droit à ce traitement de luxe, mais on a le droit de rêver, non ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ^^ j'espère faire mieux pour les prochains bento, j'ai déjà quelques idées...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le bento préparé par Monsieur... je peux toujours rêver ! Le bento c'est pas son truc, mais je peux compter sur A-chan qui va se charger de me concocter des petit dessert <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi ce que je préfère c'est quand on les prépâre tous ensemble. Les atelier cuisine avec les enfant c'est mon activité du dimanche : cookies, gâteaux, pancakes... et maintenant ça sera bento !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma petite Médiathèque
  • : petit coin pour partager mes impressions sur manga et anime, mais aussi livres, films et musiques
  • Contact

Je suis aussi sur

Mon profil sur Babelio.com

Rechercher