Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:11
Film réalisé par Wong kar-wai en 1988, sélection officielle semaine de la critique au Festival de Cannes de 1989, avec Andy Lau et Maggie Cheung.
 
as-tears-go-by.jpg
 
Titre original : Wong gok ka moon (旺角卡門)
 
Synopsis :
A Hong Kong, Wah, un jeune gangster reçoit la visite d'une lointaine cousine qui séjournera quelques jours chez lui. Bien qu'ils soient attirés l'un par l'autre, la vie de gangster de Wah et, surtout, les mauvais choix de Fly, ami et subordonné de Wah, n'auront de cesse de les éloigner l'un de l'autre.
 
Critique :
Je garde un merveilleux souvenir de In the mood for Love de Wong Kar-wai. Alors je ne pouvais que être un peu déçu. Est-ce As Tears Go By qui est de moins bonne qualité ou mes goûts qui ont changés? Je ne pourrait pas le dire. Cela va faire une dizaine d'année que j'ai regardé In the mood for Love. Alors, l'aimerais-je autant si je le voyait aujourd'hui? Pour en avoir le coeur net je devrait le revoir.
 
En attendant, j'ai trouvé As Tears Go By moins marcant. L'histoire n'est pas franchement passionnante, la scénographie n'a rien d'extraordinaire et les prises de vue ne sont pas toujours bien réussies (vue plongeante sur les poiles desous des aisselles, ou vue panoramique sur lampadaires par exemple). En réalité, ce film doit beaucoup à la présence de Andy Lau qui est sexy à souhait (malgré les tenues un peu ringardes des années 80, heureusement plutôt sobres dans ce film).
 
     Eh! Oh! Arrête de baver sur le clavier !!
     Pardon, pardon !
 
 Je disait donc, le film... Le film est agréable, Andy Lau et Maggie Cheung sont très bien dans leur rôles respectifs, mais l'ensemble manque de quelque chose. Par ailleurs la fin est courue d'avance. Mais, soyons indulgents, il s'agit du premier film de Wong Kar-wai. Et c'est un beau début.
 
 
Avouez, quand même, qu'il vaut le détour <3 <3 <3
Andy Lau
 
 

Filmographie de Wong Kar-wai :
 
  • 1988 : As Tears Go By (旺角卡門)
  • 1990 : Nos années sauvages (阿飛正傳, Days of Being Wild)
  • 1994 : Les Cendres du temps (東邪西毒, Ashes of Time)
  • 1994 : Chungking Express (重慶森林)
  • 1995 : Les Anges déchus (墮落天使, Fallen Angels)
  • 1997 : Happy Together (春光乍洩)
  • 2000 : In the Mood for Love (花樣年華)
  • 2004 : 2046
  • 2007 : My Blueberry Nights (藍莓之夜)
 
  

Partager cet article

Repost 0
Published by bidib. - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

a-yin 01/05/2013 10:31


Le même ^^ je l'ai vu plusieurs fois et chaque fois j'ai été charmée ^^ . C'est aussi un film d'ambiance donc :). La bande son et les images envoûtantes... aaaaaH....

a-yin 30/04/2013 18:08


Le film le plus "normal" de Wong Kar Wai en effet :). J'ai bien aimé perso ^^ . En même temps, j'adore Maggie Cheung, et évidemment Wong Kar Wai. Apparemment, ce film s'inspire beaucoup de Mean
Streets de Scorsese, mais je ne sais pas trop en quoi exactement. Le côté quartiers? In the mood for love fait partie de mes films préférés T-T je n'arrive pas à me l'enlever de la tête.

Bidib. 30/04/2013 20:12



In the mood for love faut absolument que je le revois. Je l'ai vu il y a des année. A l'époque ça m'avais complétement conquise. Je me demande quel effet il me ferait aujourd'hui.



Présentation

  • : Ma petite Médiathèque
  • Ma petite Médiathèque
  • : petit coin pour partager mes impressions sur manga et anime, mais aussi livres, films et musiques
  • Contact

Je suis aussi sur

Mon profil sur Babelio.com

Rechercher